Du nouveau sur Eduscol

• Consultation nationale

par Christine LE JEHAN

ECOLE MATERNELLE
    La loi de refondation de l’École de la République donne une nouvelle mission à l’école maternelle. Organisée sur un cycle unique, elle porte deux ambitions essentielles. Elle prépare progressivement les enfants aux apprentissages qui seront dispensés à l’école élémentaire, en (...)

• Agir contre le harcèlement à l’école

Le ministère de l’Education Nationale porpose des ressources pour : Agir contre le harcèlement
    Le prix "Mobilisons nous contre le harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux élèves de 8 à 18 ans qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le (...)

• La litterature à l’école maternelle

Pour une première culture littéraire à l’école maternelle
    Permettre à chaque élève de l’école maternelle de découvrir la langue par la fréquentation régulière, quotidienne, d’oeuvres choisies est une pratique déterminante dans l’accès à une première culture littéraire... lire la suite sur (...)

• Eduscol

par Christine LE JEHAN

L’espace ressources pour le premier degré Eduscol a été réorganisé. Vous pouvez accéder aisément à l’essentiel des ressources proposées par la DGESCO pour l’école maternelle et l’école élémentaire : progressions, ressources organisées par compétences, liens vers des sites académiques ou d’autres sites (...)