Du nouveau au B.O.

• Elections de représentants aux conseils d’école

par Administrateur

Les dates du scrutin
    Pour l’année scolaire 2016-2017, les élections se tiendront : soit le vendredi 7 octobre 2016, soit le samedi 8 octobre 2016.
    cf BO 07 Juillet 2016
    Pour mémoire :
    - Constitution du bureau des élections : 1ère semaine de la rentrée
    - Mise en oeuvre du calendrier (...)

• Circulaire de rentrée 2015

par Christine LE JEHAN

Bulletin officiel n° 23 du 4 juin 2015
    Introduction
    Troisième rentrée de la refondation de l’École de la République, celle de septembre 2015 ouvre une étape déterminante.
    L’année scolaire 2015-2016 doit d’abord mobiliser tous les acteurs de l’école pour engager ou poursuivre l’évolution des contenus (...)

• Le métier de directeur d’école

par Christine LE JEHAN

Le Bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014 est consacré aux directeurs d’école. Les textes le composant concernent à la fois le métier de directeur d’école, la formation des directeurs et l’exercice de leurs missions au quotidien. Ils constituent l’aboutissement d’une réflexion globale sur (...)