Du nouveau sur Eduscol

• Memorya

par Christine LE JEHAN

Memorya est un site web de visite en ligne de l’exposition physique Mémoire/S. Ce projet pluridisciplinaire interactif et ludique s’intéresse à la mémoire sous ses différentes facettes : mémoire fragile, mémoires imbriquées, mémoire animale, mémoire centrale, mémoire (...)

• Evaluations des élèves à l’entrée au CE2

par Christine LE JEHAN

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le (...)

• Ressources pour le cycle 1

par Christine LE JEHAN

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes. Ces ressources ont été élaborées par des groupes (...)

• Projet de programmes pour l’école élementaire et le collège

par Christine LE JEHAN

Les projets de programmes pour les cycles 2,3 et 4 remis par les trois groupes constitués par le Conseil supérieur des programmes ont été adoptés lors de la séance du 9 avril 2015. Ces projets de programmes seront soumis à consultation. Ils constituent une première proposition, une préfiguration qui (...)