Education Musicale

• Correspondance et rencontre avec un artiste autour du BRESIL

par Pierre Leyri

Ce projet a fédéré 9 classes élémentaires et une classe de collège de Taverny, soit environ 250 élèves, du CP à la 6ème. Il a mis en oeuvre un partenariat avec un artiste professionnel (DIDIER SUSTRAC), l’équipe de circonscription de l’Inspection de Taverny, la Municipalité et le Centre Culturel de la (...)

• Musique et citoyenneté - Y. Duteil

MUSIQUE et CITOYENNETE :
    Intervention d’Yves DUTEIL auprès de quatre classes de l’école FOCH de Taverny, le 5 avril 2016 au Centre Culturel de la ville.
    L’intervention de l’artiste s’est effectuée en trois temps :
    1. Elaboration d’une correspondance avec les classes, sur les thèmes de la (...)

• Rasbaïa

La Petite Pagaille :
    (Musique et écriture)
    Ce projet a rassemblé 2 classes de l’école Pasteur de Taverny, soit une soixantaine d’élèves. Il a impliqué un partenariat avec la compagnie La R.A.Vi, l’équipe de circonscription de l’Inspection de Taverny, la Municipalité et le Centre Culturel.
    Les (...)

• Autour de la musique du Brésil

par Christine LE JEHAN, Pierre Leyri

A l’école la rencontre avec un artiste, avec un mode d’expression, avec des supports d’expressions est toujours une aventure qui mérite qu’on en garde la trace.
    Bien évidemment, l’élève conservera le souvenir de la découverte mais probablement pas de ce qu’elle lui a enseigné.
    Aussi, l’illustration (...)