POLARS EN ISLANDE Distribution des recueils par l’écrivain Ian MANOOK

par Pierre Leyri

POLARS EN ISLANDE : le venue de Ian MANOOK !

Mardi 30 juin dernier, l’écrivain Ian Manook est venu rendre visite aux sept classes qui ont participé à l’écriture et à la publication du recueil de nouvelles "POLARS en ISLANDE".
Il s’agit des classes de CE2-CM1 de Mme Doucet (Pasteur Beauchamp), CM1 de Mme Théoule (Pasteur Beauchamp), CM1 de Mme Gérin-Roze (Pagnol Taverny), CM1 de Mme Alluine (Mermoz Taverny), CM2 de Mme Blavette (Mermoz Taverny), CM1 de Mme Maréchal (Goscinny Taverny) et CM1 de Mme Bonniaud (Goscinny Taverny).

L’écrivain parisien a remis un exemplaire dédicacé nominativement à chaque élève. Mmes Etienne (ville de Taverny), Pirès, Taisne et Romain (ville de Beauchamp) étaient présentes lors de cette remise, ainsi que M. Pinchon-Peron et Lapeyroux (Médiathèques de Beauchamp et de Taverny).

L’écrivain est passé dans les classes tout au long de la journée, en respectant les contraintes inhérentes au protocole sanitaire. Il a félicité les élèves pour leur travail et la qualité de leurs recherches documentaires.

Le recueil est paru aux éditions de la Pépinière du Pré. 250 exemplaires ont été tirés.
Les classes ont participé au financement, ainsi que la ville de Beauchamp.

Un exemplaire de chaque recueil est à disposition dans les médiathèques des deux villes.